Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 10:33

Un petit billet qui me servira aussi de bloc-notes

 

{{qui|Chacun}} sait que quand il s'agit d'interagir avec une machine, la souris est un des moyens les moins efficaces possibles, simplement dépassé par la bordée d'insultes adressées à un écran qui n'en peut mais.

 

Pour interagir plus facilement avec Wikipédia, je n'hésite donc pas à recourir aux nombreux raccourcis clavier disponibles. Il y en a d'autres (pour les connaître, il suffit de passer sa souris sur le bouton ou l'entrée de menu correspondante). Voici donc mes plus utilisés, par ordre décroissant d'utilisation.

  • Maj+Alt+d : suppression (oui, je supprime beaucoup sur Wikipédia )
  • Maj+Alt+l : accès à la liste de suivi
  • Maj+Alt+w : ajoute ou retire de la liste de suivi
  • Maj+Alt+h : accès à l'historique de la page
  • Maj+Alt+t : accès à la page de discussion (d'un article, d'un utilisateur...)
  • Maj+Alt++ : crée une nouvelle section en page de discussion
  • Maj+Alt+j : liste des pages liées à une page donnée
  • Maj+Alt+c : accès à la page de contenu (par exemple à partir de la page de discussion)
  • Maj+Alt+. : accès à ma page utilisateur
  • Maj+Alt+y : liste de mes contributions
  • Maj+Alt+x : un article au hasard

Si vous ne les pratiquez pas, essayez-les le temps d'une journée: vous verrez, on peut difficilement s'en passer après les avoir un tantinet utilisés.

 

Et vous, quels sont vos raccourcis préférés si vous en utilisez?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Alt+Maj+E<br /> <br /> <br /> Alt+Maj+P<br /> <br /> <br /> Tu n'édites jamais les articles ? :D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah si, évidemment, Alt+Maj+e, et aussi Alt+Maj+h pour l'historique.<br /> <br /> <br /> Mais je ne connaissais pas Alt-Maj-p: c'est que je respecte la planète, moi <br /> <br /> <br /> <br />