Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 15:19

Un petit message de Guillom sur le Bistro l'autre jour est passé probablement inaperçu de beaucoup.

 

Il y évoque l'existence d'une adresse de courrier électronique de la Foundation, à utiliser en cas d'urgence: emergency-at-wikimedia.org.

 

Si dans vos pérégrinations wikimédiennes il vous arrive de rencontrer un appel à l'aide, une personne par exemple écrivant qu'elle envisage de se suicider, ou bien au contraire annonçant des actes de violence contre quelqu'un d'autre, bref, un cas où IRL vous appelleriez les secours et/ou la police, envoyez un mail à cette adresse. Le signalement sera transmis aux autorités locales compétentes.

 

Je me suis trouvé dans cette situation à deux reprises ces deux dernières années et si la première fois je me suis débrouillé par moi-même en décrochant le téléphone et appelant la police, je ne me sentais pas spécialement à l'aise en tâchant d'expliquer à un gardien de la paix accédant à Internet via la connexion wifi de son smartphone, comment trouver un diff d'une obscure page de discussion d'article.

 

Je ne sais pas depuis combien de temps cette adresse existe, mais elle est indéniablement à garder sous le coude, tout en espérant ne jamais avoir à s'en servir.

 

Je m'en suis servi aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires